Histoires et cie

vendredi 4 février 2011

La nuit des Mortovides


               La nuit du16 août était une nuit très spéciale : les personnes qui n’était en général pas somnambules le devenaient juste pour cette nuit-là. Seule Betty savait que quelque jour où voir quelques semaines plus tard c’est personne mourrait en plongeant dans un précipice, seul un pouvoir pouvait les faire remonter à la vie, juste Betty le connaissait.
         Chaque année le même événement funestre se produisait, jamais aux mêmes personnes bien entendu, sauf à Betty, une fille de 9 ans et demie la seule survivante qui avait mission de prévenir le monde.
En effet Betty est la seul à savoir ce qui se produit le 16 août, et elle veut faire connaître le danger par les journaux, qui au début ne la croient pas mais sont bien obligées de reconnaître qu’elle a perdu ainsi son père, sa mère et son frère John le 16 août de différentes années. Betty orpheline fut placée à l’orphelinat le plus proche de chez elle.Trois mois plus tard elle fut adoptée par Mme Boop une femme plutôt riche et très bonne. Betty Jessy devient ainsi Betty Boop.
Betty et Marie (sa mère adoptive) s’entendent très bien et s’aiment beaucoup.
      Enfin les gens comprennent qu’ils doivent s’empêcher de dormir la nuit du 16 août. Aujourd’hui nous sommes le 16 août et personnes na dormie.
Chose drôle la population semble avoir augmentée, Betty se demande pourquoi et en se promenant tout en se posant un nombre incalculable de question qui rencontre t-elle ? Sa mère, son père et son frère John (bonheur entier) sauf qu‘elle avait de la peine à penser que comme elle avait retrouvé sa famille elle serait obligée de quitter son adorable mère adoptive nommer Marie. Elle exposa  son problème à ses parents à qui elle du reéxplicer plusieurs fois avant qu’il ne comprennent ce qui s’était passé pendant leurs absences. Ils furent tous quatre d’accord pour aller exposer leur problème à Mme Boop qui fut contente que Betty eût retrouvé sa famille et fut aussi triste car elle savait que dans ces circonstances elle était obligée de quitter sa fille adoptive. Elle lui dit au revoir mais le père de Betty vu que la séparation faisait du mal à sa fille et à Mme Boop donc il proposa de ne pas se séparer et tout le monde accepta avec plaisir. Ils s’assirent tous autour d’une table ronde avec des roses blanches et rouges posé dans un vase de chine ancien. Ils discutèrent  longuement sur le sujet de la séparation et tombèrent d’accord après plusieurs heures de discutions : Betty passerait un moi sur deux chez Mme Boop. Tout le monde était content et ils retournèrent chacun dans leur maison respective. Ils vécurent tous heureux.

1 commentaire: